Programme d’abdominaux qui fonctionne

Comment choisir un programme de musculation des abdominaux.

Selon vos attentes, il vous faudra choisir entre différents programmes de musculation des abdominaux. Si vous cherchez un résultat très esthétique, vous privilégierez les exercices qui sont axés sur le grand droit. C’est lui qui a cet aspect de tablettes.
Si vous souffrez du mal de dos, vous préférerez un programme de musculation des abdominaux latéraux mais aussi des muscles lombaires et des exercices d’assouplissement de la colonne vertébrale.
Certaines personnes qui ont une taille trop fine souhaiteront lui donner du volume par la musculation ; à chaque séance, il leur faudra travailler plus longuement et au besoin, renforcer leur travail par des poids plus lourds ou des résistances plus fortes.
Programme d'abdominaux qui fonctionne
Programme d’abdominaux qui fonctionne

Notre vie est déjà un programme de musculation pour nos abdominaux

Les abdominaux sont les muscles les plus utilisés par l’être humain. La raison principale est que les abdominaux sont localisés au niveau de notre centre de gravité. Ce repère se situe un peu au-dessus du nombril.
Ce point s’apparente à un centre de contrôle de la transmission des forces. Les abdominaux et les dorsaux fonctionnent ensemble et indépendamment selon les sens de direction de nos mouvements.
Sans eux, il nous serait impossible de nous incliner, de faire tourner notre taille, de marcher, de sauter, de porter des poids et plus simplement, de nous tenir debout ou de rester assis. Les abdominaux sont des muscles qui sont sollicités en permanence.
Ils sont donc toujours présents. Mais ceux qui ont une vie sédentaire développent peu à peu une dissolution des forces entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps.

Est-ce que les programmes de musculation des abdominaux sont difficiles ?

Les exercices qui sont axés sur l’amélioration des abdominaux sont durs comme le sont la majorité des sports. L’envie de s’améliorer est une philosophie qui sous-entend que l’on modifie une partie de son quotidien. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les séances s’apparentent à une torture.
Le programme de musculation des abdominaux qui fonctionnera vraiment bien sera celui que vous aurez préparé vous-même parmi ceux que proposent de nombreux sites. Ou mieux encore, en  suivant des cours sur internet. Ceux-ci sont variés et ils vous permettent de vous améliorer à votre rythme.
Le sport est un des éléments de la recherche de votre harmonie. Si vous éprouvez trop de souffrance, on peut parier que vous arrêterez rapidement. Et ce n’est pas le but recherché.

Est-ce qu’un programme de musculation des abdominaux me fera perdre mon ventre ?

Un programme complet, c’est sûr. La seule pratique des exercices de musculation des abdominaux, sûrement pas. Comme nous l’avons vu, les abdominaux représentent notre centre de transmission des forces. C’est aussi à ce niveau que s’accumulent les graisses. La constitution de réserves de graisses est un mécanisme naturel. C’est un principe de survie.

Le meilleur exemple est sans doute le dromadaire qui les stocke dans ses bosses avant que son organisme ne puise dedans lors des longues traversées des déserts arides. Les oiseaux font de même lors des grands mouvements migratoires, tout comme les ours qui se préparent à de longues hibernations. L’abdomen est le réservoir naturel des graisses de l’homme.

Durant des millénaires, avant que l’homme ne maîtrise l’agriculture et l’élevage, ses réserves lui ont permis de survivre en milieu hostile. Notre corps fonctionne toujours de la même manière, à une époque où les supermarchés sont ouverts du matin au soir et que nos chauffages fonctionnent au maximum durant l’hiver. Il faut donc contrôler son alimentation en  rééduquant son corps et son esprit.

Qu’est-ce qu’un programme complet de musculation des abdominaux ?

C’est un programme qui développe vos muscles et qui contrôle la formation de vos graisses. Pour perdre du poids et vous muscler, faîtes le calcul de votre Indice de Masse Corporelle (IMC) et celui de votre Indice de Masse de Graisse (IMG).

Vous trouverez des sites sur internet qui effectuent gratuitement ce calcul en quelques secondes ; ils vous classifient selon des critères validés par l’ONU. Puis, calculer vos besoins énergétiques minimum (quand vous ne faites rien) et vos besoins énergétiques normaux (quand vous bougez).
Là aussi, des sites gratuits vous permettront de le faire. Avec ces informations, vous saurez avec exactitude combien vous devriez peser et ce que vous devriez manger.

Pour perdre du poids, sachez qu’il faut manger tous les types aliments mais certains plus que d’autres. Aucun aliment ne doit être exclu. Sachez que si durant 15 jours, vous avaler 500 Kcal de moins que ce que vous brûlez (soit l’équivalent d’une bonne pâtisserie) vous perdrez un kilo.

N’oubliez surtout pas que les meilleurs brûleurs de calories sont vos muscles. Plus vous faîtes de sport, plus vos muscles pompent et brûlent vos réserves calories.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire