La motivation et la musculation

La motivation et la musculation

La motivation et la musculation

Le plus important dans la vie, c’est votre corps et votre santé. Les gens qui surveillent leur alimentation en se nourrissent correctement et qui ont décidé de s’entraînent 15 minutes par jour, 2-4 fois par semaine, sont s’épanouit, ont force, santé et vitalité !

Ce qu’ils apprécient, c’est la façon dont tant de choses négatives de la vie disparaissent : la déprime, l’anxiété, la nervosité, le stress, l’ennui, l’impatience.
Cette hygiène de vie les aide à avoir les idées claires. Ils savent à quel point la vie pourrait être pire s’ils ne faisaient pas d’exercice. Ils gardent le contrôle.
Ils font ce qu’ils doivent faire de la meilleure façon qui soit pour eux et ne se cherchent pas d’excuses. Ils ont compris que les excuses gâchent un temps précieux et gaspillent aussi leur énergie.

Le combat pour rester motivé en faisant de la musculation

Il y a de nombreux avantages à suivre un programme d’entraînement de façon régulière mais avouons-le, la raison numéro un pour laquelle les gens veulent s’entraîner, c’est leur ego.
Ils veulent améliorer leur apparence physique : on ne voit jamais de photos avant/après sur les coeurs et les poumons des gens ou bien, sur leurs performances sportives qui s’améliorent.
Nous sommes tous un peu vaniteux alors, à vous d’utiliser cette vanité dans votre propre intérêt. Regardez l’image que vous renvoie le miroir et utilisez cette insatisfaction ou cette fierté pour vous motiver.
En continuant à vous entraîner, vous verrez les résultats : de nouvelles lignes, les courbes des muscles qui augmentent. Avec de la persévérance, vous commencerez à avoir une meilleure apparence et cela continuera.

Le plus dur pour rester motivé, c’est de commencer.

La prochaine fois que vous n’avez pas envie de vous entraîner, essayez de ruser avec vous-même : dites-vous que vous allez seulement faire quelques séries d’un exercice quelconque ou un petit entraînement de 15 minutes. (lire cette astuce sur comment trouver 15 minutes par jours que vous n’aviez pas)
Normalement, vous vous rendrez compte qu’après votre échauffement, vous commencez à vous sentir mieux, votre énergie revient et au final, ces quelques exercices se transforment en un entraînement à part entière.
Au pire, vous aurez fait un entraînement partiel : c’est mieux que rien ! Il suffit de vous motiver un peu à chaque entraînement.

« Je n’ai pas le temps de m’entraîner »

Cela vous rappelle sans doute quelque chose. Nous l’avons tous dit à un moment ou à un autre. Le manque de temps, c’est la raison numéro un que l’on donne pour ne pas s’entraîner.
Quand est-ce que vous avez le temps de prendre une heure pour courir au club de muscu trois à quatre fois par semaine ?
C’est probablement impossible mais rien ne vous y oblige. Vous n’avez pas besoin d’une heure pour conserver la forme. Vous n’avez même pas besoin d’une demi-heure si vous vous entraînez de façon stratégique.

Tout ce dont vous avez besoin pour sculpter le corps dont vous rêvez c’est de 15 minutes.

Et ces 15 minutes, vous pouvez toujours les trouver. Quinze minutes, pour quelque chose d’aussi important que votre santé, c’est totalement jouable.
C’est pourquoi nous avons créé cette méthode, un programme d’entraînement ultrarapide, entièrement composé d’entraînements de 15 minutes.
Nous réduisons votre temps d’entraînement mais cela ne veut pas dire que votre entraînement est moins efficace.
Ces exercices de musculation sans machine ni équipement sont conçus comme des itinéraires permettant de gagner du temps. Au lieu de vous entraîner plus longtemps, vous vous entraînerez de manière plus intelligente et plus rapide afin que cela n’empiète pas sur le reste de votre vie quotidienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire