Les femmes doivent-elle s’entraîner différemment des hommes ?

les femmes et la musculation

Les femmes doivent-elle s’entraîner différemment des hommes ?

Il n’y a aucune raison pour que les femmes s’entraînent différemment juste parce qu’elles sont des femmes. Hommes et femmes gagnent et perdent de la même manière, le muscle comme le gras.


Les hommes et les femmes ont souvent des objectifs différents pour l’entraînement et le programme d’entraînement sans matériel permet de répondre à toutes les attentes.
Les femmes ont tendance à vouloir se raffermir et se tonifier, surtout au niveau des jambes et des fessiers, plus difficiles à entretenir avec l’âge.
Elle ont tendances à faire des exercises de cardio qui sont une perte de temps.
Plus les femmes pratiquent l’entraînement musculaire et moins elles auront à se débattre avec ces zones fréquemment problématiques.
Tout comme les hommes maintiennent un entraînement utilisant leur poids tout au long de leur vie, les femmes devraient aussi le faire.
Certaines femmes ne réalisent pas qu’un programme d’entraînement musculaire pour la totalité du corps sera plus utile pour diminuer les zones qu’elles veulent voir diminuer : elles obtiennent pourtant la masse musculaire maigre nécessaire.
Entretenir les muscles, c’est le moyen le plus efficace pour brûler les calories et les graisses.


Vos muscles deviendront trop gros si vous faites un entraînement  musculaire ?

Les femmes s’inquiètent souvent de devenir trop musclées. Les premiers résultats de l’entraînement sans matériel peuvent être déroutants si une femme ne s’est pas entraînée régulièrement depuis longtemps ou pas du tout.
Pour les hommes comme pour les femmes, l’augmentation des muscles est similaire pendant les toutes premières semaines de l’entraînement musculaire.
Ceci est principalement du à une augmentation de la circulation dans les muscles.
La crainte ressentie par une femme (ou par un homme) de devenir accidentellement trop musclé(e) n’est pas fondée. Il est tout simplement impossible d’avoir cette apparence qu’ils imaginent.
Les bodybuilders professionnels, hommes et femmes (et très certainement quelques-uns des individus les plus imposants de votre club de muscu) utilisent des stéroïdes et d’autres substances illégales.
Le corps humain y compris le vôtre, ne peut tout simplement pas obtenir ce genre de muscle sans l’aide des drogues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire